Fermer
Tiphaine Illouz
À savoir | 9 oct.
6 mn

Les meilleurs bars à cocktails
Une sélection Pluris des spécialistes de mixologie à Paris, Londres et New York.

Artesian Paris, Bar à cocktails, Meilleur bar du monde en 2013, bonne adresse © Pluris
Artesian Paris, Bar à cocktails, Meilleur bar du monde en 2013, bonne adresse © Pluris

Artesian

Élu meilleur bar du monde en 2013, l’Artesian propose des cocktails décalés dans une ambiance de palace avec des raffineries salées : caviar, huîtres, burger ou dim sum. En plus des classiques, une carte de cocktails innovants (Unfolding and exploring) est proposée tous les ans, à base de caviar, chou Kale, ou encore jasmin.
Artesian Paris, Bar à cocktails, Meilleur bar du monde en 2013, bonne adresse © Pluris
Artesian, Meilleur bar du monde en 2013

Candelaria

Bar à cocktails et à tacos mexicains aux mille bougies, la Candelaria propose viande épicée à la mexicaine, tostadas et tortillas. Si vous laissez la fameuse Guêpe verte (tequila infusée au piment, concombre, coriandre, agave, citron vert) vous piquer deux fois, vous ne répondrez plus de rien. A tester cet été, In a Gadda da Vida, à base de bourbon et mezcal - une eau de vie mexicaine issue du jus des agaves - ou le Rhubarber, cognac, aperol, et sirop de rhubarbe maison.
Candelaria, 52 rue de Saintonge, 75003 Paris, bar à cocktails, bonne adresse © Pluris
Cocktail au Candelaria

Experimental Cocktail club

À deux pas du métro Sentier, l’intime Experimental Cocktail Club propose des cocktails engagés et engageants.
Parmi les classiques du lieu, le très frais Experience 1, premier cocktail créé, au sureau, basilic frais, citronnelle, gin et citron pressé, et le Old Cuban, un mojito élégant et sophistiqué créé par Audrey Saunders du Pegu Club à New-York, élaboré avec du champagne, et de l’Angostura bitter. Testez aussi le très chaud Vieux Cheval à base de vin, les Raisins de la colère à base d’armagnac, ou Perpette les olivettes, un cocktail estival à base de pisco et roquette.
Experimental Cocktail club, bar à cocktails, 37 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, bonne adresse © Pluris
Experimental Cocktail club

Harry’s Bar

Ouvert le 26 novembre 1911 par un ancien jockey à partir du démontage de son bar à New-York, pressentant la Prohibition, c’est le bar à cocktails légendaire à l’ambiance gentleman anglais.
Ici ont été crées le Bloody Mary et le White Mary, et se sont succédés Ernest Hemingway et Jean-Paul Sartre. Au sous-sol piano bar et barman sont à votre disposition pour créer une mixture personnalisée. Pour boire un morceau d’histoire des cocktails, tous parfaitement maîtrisés.
Harry's bar, 5 rue Daunou, 75002 Paris, bonne adresse © Pluris
Harry's bar entrance

Please don't tell (PDT)

Entrez dans le restaurant de Hot-dog Crif Dogs, dirigez vous vers la cabine téléphonique, décrochez le telephone, et appuyez sur le bouton une fois. Longtemps sacré meilleur bar du monde, ce speakeasy propose des cocktails de très haute qualité par Jim Meehan, selection de bière et vins, et une petite restauration commandée directement à la cuisine du Crif. A tester, l’incontournable Benton’s Old-Fashioned avec un bourbon infusé au bacon.
Please don't tell, 113 St Marks Place, New York, Bar à cocktails © Pluris
Salon du bar à cocktails Please don't tell

Sherry Butt

Connus pour leur cave à whisky aux 80 références écossaises, américaines, irlandaises et japonaises, Cathleen McGarry et Amaury Guyot, deux anciens de l’ECC, proposent aussi une dizaine de cocktails creations, et une petite carte de restauration, notamment tartines de foie gras, ou poires pochées au vin rouge et gorgonzola. Une autre spécialité ? Les cocktails « Omakase », c’est-à-dire une carte blanche laissée au bartender pour qu'il vous concocte un breuvage adapté à vos émotions et envies du moment. À tester : le Pisco ball, pisco, liqueur de Yuzu, sirop d’orgeat, jus de citron, et bitter de vanille.
Déguster le whisky autrement : le Sherry Butt (ou fût à Xérès, en français) propose une impressionnante carte de whiskies, qu’il fait découvrir en cocktails, dans un cadre magnifique et chaleureux.
Sherry Butt, 20 rue Beautreillis, 75004 Paris, bonne adresse © Pluris
Bar du Sherry Butt

Happiness forgets

Une carte de spécialités avec une dizaine de références, des classiques à commander à la demande, ce bar à l’ambiance jazzy-roots est un repère d'amateurs situé sous le Hoxton Square.

Death & Co

Des superbes cocktails, et une institution pour les amoureux de la mixologie. A tester : le Mental Cabaret, à base de whiskey, sirop d’érable, Lustau Amontillado « Los Arcos », jus de citron et miel d’acacia.

The Raines Law Room

Caché dans l'entre-sol, ce bar propose quatre espaces pour déguster ses cocktails : le lounge avec ses chesterfield et cheminée, le Parlor où se protéger par des rideaux pour voir sans être vu, et un jardin dans lequel poussent bon nombre d’herbes et de plantes utilisées dans les cocktails.
À tester : le Hanky Panky, gin, vermouth et Fernet Branca.
Crédits photo : Pluris
Bonnes adresses
37 rue Saint-Sauveur
75002 Paris - France
52 rue de Saintonge
75003 Paris - France

+33 1 42 74 41 28
20 rue Beautreillis
75004 Paris - France
5 rue Daunou
75002 Paris - France

+33 1 42 61 71 14
1C Portland Place, Marylebone
W1B 1JA Londres - Royaume-Uni

+44 20 7636 1000
8-9 Hoxton Square
N1 6NU Londres - Royaume-Uni
113 St Marks Place
NY 10009 New York - États-Unis

+1 212 614 0386
433 East 6th Street
10009 NY New York - États-Unis
+1 21 2 388 0882

48 West 17th Street
10011 NY État de New York - États-Unis
Article paru dans le numéro #37 ON THE ROCKS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Les meilleurs bars à cocktails à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.