Fermer
Pascal de Rauglaudre
Recommandation | 10 oct.
5 mn
Les beaux objets ont le vent en poupe : la demande n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui, et l’artisanat connaît une formidable renaissance, qui devrait durer longtemps. De plus en plus avertis, les consommateurs recherchent en effet des objets qui ont une histoire et qui combinent la forme, la fonction et l’émotion. Délaissant les marques et refusant la société du jetable, ils préfèrent posséder des objets de valeur qu’ils peuvent vraiment identifier.
The Craft and thé Makers - Gestalten, Beau livre, beaux objets, design, luxe, artisanat © The Craft and the Makers - Gestalten
Photo extraite du livre The Craft and the Makers aux éditions Gestalten
Le nouveau livre The Craft and the Makers raconte des petites entreprises du monde entier et les personnalités qui les incarnent. Ces artisans ont choisi de se valoriser leur savoir-faire en fabriquant des objets qui ont une âme et satisfont les plus hauts standards de qualité. Ils mêlent avec habileté l’innovation et la tradition, depuis la sélection des matériaux bruts jusqu’aux produits finis.
The Craft and thé Makers - Gestalten, Beau livre, beaux objets, design, luxe, artisanat © The Craft and the Makers - Gestalten
Meubles, porcelaine, vêtements ou produits en cuirs, tous les objets présentés dans l’ouvrage incarnent le vrai luxe d’aujourd’hui : la fusion parfaite de la créativité et du savoir-faire pour produire de la qualité et de la durabilité. Chaque page du livre leur rend hommage.
The Craft and the Makers, Éditions Gestalten, 2014, 272 pages (en anglais).
" />
Crédits photo : The Craft and the Makers - Gestalten
Article paru dans le numéro #37 ON THE ROCKS
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
The Craft and the Makers à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.