Fermer
Aurore de Lignières
Recommandation | 1er nov.
3 mn
Laissons le squash aux traders d’American Psycho, le tennis aux dinosaures, le Pilates à Rihanna. La gym suédoise a vécu, la Zumba ça suffit, le nouveau sport qui nous botte, c’est la boxe !
Bye bye Rocky Balboa, les stars de la discipline s’appellent Cara Delevingne et Binx Walton, shootées sur le ring par Karl Lagerfeld pour une campagne Chanel AH 2015 choc et musclée. Bottes-baskets lacées en tweed au pied, haltères au poignet, elles valident sans réserve la tendance boxe chic qui fait désormais fureur en ville (peut-être plus du côté de Paris et New York que de Montluçon).
Parmi les adeptes, Natalie Portman, Leïla Bekhti, Adriana Lima, Kim Kardashian, Karlie Kloss et… Ah mais oui, c’est la fille de la compta qui s’entraîne au sac au fond de la salle (note pour plus tard : penser à lui parler plus aimablement, la prochaine fois, pour le règlement de la facture) ! En toute citadine branchée sommeille une million dollar baby en puissance (leurs homologues masculins ne sont pas exclus). Il faut dire que, bien loin de l’atmosphère crasseuse des films de genre, les nouvelles salles comme la Belle Equipe, le Sweat Boxing ou le très exclusif Temple Noble Art donnent envie de laisser ses Louboutin au vestiaire : déco loft ultra design, matériel impeccable, bibliothèque pointue, bar convivial, jus de fruits frais pressés… Oups, mais la boxe, c’est le nouveau yoga ?!
Vous avez ramé pour comprendre les subtilités du Bikram, du Ashtanga ou du Iyengar, cette fois ce sera plus simple (au moins à prononcer) : anglaise, française, thaïe ?
Pour évacuer le stress, il n’y aurait rien de mieux (qui sait à qui pense la fille de la compta en bourrant de ses poings ce sac inoffensif ?). Et pour l’attitude (sur Instagram), c’est hautement recommandé. Quant à l’équipement, Karl Lagerfeld a tout prévu en créant pour les 118 ans de Louis Vuitton un sac de boxe monogrammé avec les gants assortis, contenus dans une malle ad hoc facile à transporter (compter 175 000 dollars)… C’est Kim K. qui va être contente !
Sac de boxe Karl Lagerfeld pour Louis Vuitton  © DR
Sac de boxe Karl Lagerfeld pour Louis Vuitton
Crédits photo : DR, Campagne Chanel
 Sac de boxe Karl Lagerfeld pour Louis Vuitton
 Visuel Instagram Karlie
Article paru dans le numéro #40 RING
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Chic Boxing à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.