Fermer
En 1976, à la surprise générale, des crus californiens avaient remporté le Jugement de Paris, cette fameuse dégustation de grands crus en aveugle. Trente ans plus tard, rebelote : c’est encore un vin californien qui a gagné la compétition, le Monte Bello, de Ridge Vineyards, à Cupertino. Paul Draper, son CEO Winemaker, n’a pas pour autant pris la grosse tête et livre à Pluris quelques secrets de derrière les sarments.

Les terroirs, Philippe Gombert les explore inlassablement. À la tête de Relais & Châteaux depuis un an, il est toujours en quête de ce que la terre produit de meilleur, dans l’Hexagone, mais pas seulement, comme il nous le confie à l’occasion des 60 ans de l’association.

Héritières d’un savoir-faire ancestral, les étoles des Soieries du Mékong sont le coup de cœur de Pluris. Deux jeunes entrepreneurs français les remettent au goût du jour.

Recommandation Pluris du Mois de la photo : la beauté fascinante des ruines industrielles, capturée par Yves Marchand et Romain Meffre.

Articles parus dans ce numéro
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Adresses de ce numéro
Grande table alpine

+33 4 79 08 96 77
Un jeune chef japonais passé par quelques bonnes maisons parisiennes met son talent et ses origines au service de la gastronomie française.
+33 1 45 49 07 35
Grande table

+33 5 65 51 18 20
L'authentique esprit brasserie avec une sélection adroite et pertinente des meilleurs produits et une carte des vins parfaite.
+33 1 43 20 95 66
La cuisine généreuse de la côte ligure et les produits irréprochables de Toscane, sur les pentes de Montmartre.
+33 1 42 64 90 54
Fermer
à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.