Fermer
Tiphaine Illouz
Recommandation | 6 sept.
4 mn

6 vélos pour une reprise
Originalité, élégance ou rapidité : qu'importe la monture, pourvu qu’on ait du style.

 © DR
Les marques de luxe aussi ont leurs biclous ! Notre sélection de 6 vélos parmi les plus racés de Paris, pour une rentrée élégante et sportive.

Maison Tamboite : art du détail et chic parisien

Installée tout près de Bastille depuis les années 1910, la maison Tamboite a fourni Joséphine Baker, Sarah Bernhardt ou encore Bourvil. Frédéric Jastrzebski, arrière-petit-fils des fondateurs, relance une première collection à l’automne avec l’idée d’un « chic parisien » combinant matières nobles et artisanat français : acier technique et allégé, cuirs nobles, bois verni au tampon. Made in France, à partir de 10 000 €.
 Maison Tamboite, 20 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris
Vélo Tamboite © DR

Le Flâneur : le vélo selon Hermès

Bicyclette de promenade mixte signée Hermès et ses artisans, le Flâneur ne pèse que 11 kilos, grâce à sa monture ultra-légère en fibre de carbone. Gainage en cuir taurillon lisse, 8 vitesses, disponible en trois couleurs : charbon, blanc, rouge. Made in France, 8900 €, dans les boutiques ou sur internet.

Tratar Bike : vélo monocoque en bois

Depuis Ljubljana, l’équipe de Tratar développe des vélos en bois luxueux, inspirés par la simplicité, la qualité, et une riche tradition du travail artisanal du bois. Chaque pièce est fabriquée par des artisans, à partir de bois slovène, et l’ensemble est supervisé par deux architectes férus de fonctionnalité. Vente en ligne.
Vélo Tratar © DR

Shinola : made in Detroit

Fière de ses racines américaines, Shinola, à Detroit, propose des bicyclettes single-speed ou urbaine au cadre en acier fait main. L’atelier de vélo a été construit au sein du College for creative studies, dans l’ancien labo de recherche de General Motors. Vente en ligne.

Biomega : design danois

Au Danemark, Biomega est spécialiste des vélos conçus pour la ville et fait intervenir des designers pour en parfaire les lignes. Après Marc Newson, c’est Jens Martin Skibsted et son groupe de conception KiBiSi qui ont assuré la direction créative de la marque. En vente chez Tendance cycles, 7 avenue d'Alsace, 67000 Strasbourg, +33 3 88 24 13 25
Vélo Biomega © DR

Canyon: pour les pros

Vendus uniquement sur internet, les vélos Canyon proposent des montures sportives, route ou VTT, primés par de nombreuses victoires et design awards. Développés à l’aide de logiciels par des ingénieurs, designers et cyclistes passionnés, les vélos sont assemblés à chaque commande puis expédies d’Allemagne dans le monde entier. Vente en ligne uniquement.
Vélo Biomega © DR
Crédits photo : DR
Bonnes adresses
20 Rue Saint Nicolas
75012 Paris - France
Article paru dans le numéro #77 EN ROUE LIBRE
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
6 vélos pour une reprise à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.