Fermer
Orianne Vialo
À savoir | 3 avril
3 mn

6 bars insolites à Paris
Où prendre un verre hors des zincs battus.

Des bars, il en existe plus de 1100 à Paris. Mais si vous êtes las de prendre votre demi sur le même zinc, voici une petite sélection pour sortir des bars battus.
Le Nid, bar Paris © DR

Le Nid

Dans le 3e arrondissement, Le Nid, sorte de cocon ludique, est entièrement dédié aux jeux de société. Ce concept très populaire dans les pays anglo-saxons s’importe pour la première fois en France. Au Nid, on peut s’essayer à plus de 200 jeux de société, à jouer à deux ou plus, tout en buvant un verre en After Work ou un café après le déjeuner dans le salon dédié. Le bar dispose même d’un coin boutique pour acheter des jeux de société. Idéal en cas de coup de cœur.
Le Café des Chats, bar Paris © DR

Le Café des Chats

Dans ce salon de thé et restaurant à la fois, une douzaine de chats se promènent en liberté et viennent quémander quelques caresses entre deux gorgées de thé. Très populaire et sur-prisé par les amoureux des boules à poils, le Café des Chats a ouvert un deuxième bar du côté de la Bastille.
Le Jambon Bar, bar Paris © DR

Le Jambon Bar

Dans les sous-sols de la sandwicherie artisanale le Jambon Beurre se cachent non pas boîtes de conserves ou autres denrées « non-périssables » mais bel et bien un bar à vins, le Jambon Bar, qui propose une sélection de vins français bio ou d’agriculture raisonnée et traditionnelle. Ceux qui préfèrent les alcools plus forts peuvent se tourner vers des cocktails classiques ou maison, comme, le Jambon Bar, tout simplement, à base de vodka, de menthe fraîche, de jus d’abricot et de coulis de fraise.
Zéro de conduite, bar Paris © DR

Zéro de conduite

Dans ce petit bar de 40 places à peine, c’est retour en enfance obligatoire. Non seulement les consommations sont servies dans des biberons, mais en plus il est possible de venir avec des jeux de société ou de profiter de ceux qui sont mis à disposition des clients. Cerise sur le gâteau : à chaque commande, il faut dessiner un personnage de BD ou de dessin animé sur une ardoise pour être servi. Ambiance bon enfant garantie !
Lavomatic Bar, bar Paris © DR

Lavomatic Bar

Après le bar à vins caché dans les caves d’une sandwicherie, voilà qu’un bar se cache au 1er étage d’une laverie. Ce nouveau bar à cocktails installé dans le 10ème arrondissement de Paris à la décoration très originale séduira tous ceux qui n’en pouvaient plus de faire des allers-retours entre la laverie et chez eux le temps que leur machine soit terminée. Le Lavomatic propose également une carte de vins, et des petits plats réalisés à partir de produits de saison ou issus du marché.
Le Lucha Libre, bar Paris © DR

Le Lucha Libre

Au Lucha Libre (catch mexicain), la soirée se fait crescendo. On commence d’abord par trinquer à l’étage en picorant des tapas. Plus tard dans la soirée, on descend dans la cave voûtée pour assister à un match de catch survolté. Les plus téméraires pourront enfiler une combi de sumo pour faire leurs preuves sur le ring. Vous êtes prêts ?
Crédits photo : DR
Partager :
Bonnes adresses
227 rue Saint-Martin
75003 Paris - France
117 rue Saint-Honoré
75001 Paris - France
+33 9 83 53 23 47
16 rue Michel Le Compte
75003 Paris - France
14 Rue Jacob
75006 Paris - France

+33 1 46 34 26 35
30 rue René Boulanger
75010 Paris - France
10 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 Paris - France
Article paru dans le numéro #105 VROMBISSANT
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
6 bars insolites à Paris à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.