Fermer
Emmanuel Brousse
News | 21 déc.
3 mn

Bloop, l'enceinte qui ne craint pas l'eau
Divacore, fabricant audio high-tech, invente une enceinte portative étanche au look rétro.

Divacore, fabricant audio high-tech, invente une enceinte portative étanche au look rétro.  © DR
« Bloop », ca fait un peu bulles ou poisson rouge, au choix. Et ce n'est pas un hasard si les Lorrains de Divacore l'ont choisi comme nom pour leur nouvelle enceinte portable. Derrière son look vintage faisant la part belle à l'aluminium brossé, la « Bloop » est aussi une enceinte étanche. Si cette fonctionnalité peut paraître un peu gadget au premier abord, elle ne l'est finalement pas tant que ça : piscine, pique-nique par temps gris, sport, mine de rien, il existe pas mal de moments où une enceinte portable peut prendre la pluie, tomber à l'eau ou faire les frais d'une bouteille renversée. En randonnée, le long des terrains de sport ou sur un bateau, la Bloop trouvera ses adeptes parmi les baroudeurs et nomades qui apprécieront de ne plus avoir à faire couver précieusement leur enceinte ni à la remiser au fond du sac à la première goutte de pluie.
Au-delà de son étanchéité, la « Bloop » séduit aussi par ses qualités audio. Trouver des enceintes portables compactes et de bonne qualité n'est pas une mince affaire et à ce jeu-là, Divacore s'en sort plutôt bien, mettant à profit son expérience dans la conception de matériel sans-fil. Ses enceintes bluetooth Ktulu à l'autonomie très longue durée ont connu un certain succès et ont posé les jalons pour la « Bloop ». Si celle-ci ne peut pas se vanter d'atteindre les 40h de musique non-stop comme la Ktulu, elle tient malgré tout 9h, ce qui est quand même très honnête. Du haut de ses 3cm d'épaisseur, le nouveau bébé de Divacore offre aussi toute une palette de fonctionnalités aux aficionados des objets connectés et intègre un micro.
Divacore, fabricant audio high-tech, invente une enceinte portative étanche au look rétro.  © DR
La sortie de cette nouvelle enceinte marque une nouvelle étape dans la croissance de Divacore qui après le marché français vise désormais plus loin. Après avoir réalisé un joli coup en s'assurant le soutien et le sponsoring de Joe-Wilfried Tsonga, le fabricant lorrain va faire ses bagages pour aller faire connaître son enceinte baroudeuse au CES de Las Vegas avec l'intention non dissimulée de passer la seconde en abandonnant les frontières de l'Hexagone.

Pour en savoir plus

 Le site de l'enceinte Bloop
Crédits photo : DR
Partager :
Fermer
Bloop, l'enceinte qui ne craint pas l'eau à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.