Fermer
Julien Tissot
News | 2 mai
4 mn

Chaussures pour femme : comment faire les meilleures associations cet été ?
Cet été, l’une des pièces incontournables restent les chaussures. Il faut les choisir de manière judicieuse pour éviter absolument les fautes de goût. Petit passage en revue des meilleures associations.

Le mercure grimpe et de nombreuses femmes cogitent sur les paires de chaussures qu’elles vont pouvoir mettre avec des tenues estivales, surtout lorsque les robes sont de sortie.

Quelles chaussures mettre avec une robe ?

Les marques de prêt à porter sont nombreuses à proposer des tenues pour l’été et particulier des robes. Les chaussures femme les mieux adaptées sont sans aucun doute les sandales. Elles sont faciles à enfiler et évite de trop transpirer. Ce type de chaussure est souvent synonyme de liberté.
Sur le net de nombreux sites proposent des sandales comme celui des Galeries Lafayette. Il existe plusieurs types de sandales, plus ou moins ouvertes, de couleurs différentes. Des sandales avec des petites lanières en cuir connaissent un certain succès. Aujourd’hui, il est très simple de commander ses chaussures en ligne. En quelques clics, la commande est expédiée.
Du côté des robes, pour les femmes, il y a aussi l’embarras du choix. Dès le printemps, les grandes enseignes de prêt à porter dévoilent de nouveaux modèles : classique, hippie, soirée ou pour aller à la plage… Il y en a pour toutes les occasions. Il est clair que lorsque l’on associe une paire de chaussure avec une robe, il faut faire plusieurs essais avant de trouver la meilleure association possible. Il faut éviter le ton sur ton, parfois de mauvais goût. L’autre accessoire souvent indispensable pour tout aille pour le mieux est évidemment le sac à main. Il donne une petite touche chic à un look.

Que porter avec un pantalon ?

L’été, les pantalons sont aussi de sortie. La plupart du temps, il s’agit de modèles en toile. On peut mettre de petites chaussures légères et sans talon. L’idée est d’être à l’aise. Pendant la saison estivale, on est aussi amené à faire des balades et il faut être à l’aise en toute circonstance. Pour suivre la tendance, il ne faut pas hésiter à suivre les influenceuses sur les réseaux sociaux ou les magazines de mode. Souvent, ce sont des modèles qui ont connu leur heure de gloire quelques années auparavant qui refont surface. Il faut dire que la mode est un éternel recommencement.
Chaque été, des modèles sont mis en avant en font le buzz. Par exemple, pour l’été 2022, les mules ont la cote. Elles incarnent la séduction car elles découvrent les chevilles. On a pu la voir à l’honneur sur les podiums lors des derniers défilés. Il existe différents modèles de mules comme celles à talons ou en chausson. C’est une bonne alternative aux claquettes et aux tongs. Les mules sont vraiment féminines par excellence. Elles assurent beaucoup de confort et elles sont vraiment légères. Durant l’été, les femmes comme les hommes ont envie de se sentir bien, à l’aise. Vivement l’été !
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Chaussures pour femme : comment faire les meilleures associations cet été ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.