Fermer
Pascal de Rauglaudre
À savoir | 25 sept.
4 mn
 Avant, j'étais un être humain, mais le bombardement permanent d'informations et de ragots m'a pratiquement anéanti, en me rendant accro à l'info. Attention : vous aussi risquez d'être anéanti.
 Un monde sans travail est en train de naître : sera-t-il le paradis ou l'enfer ? Les robots vont faire tout le boulot à notre place, mais nous avons intérêt à anticiper ses conséquences pour éviter le chaos social.
 Vous trouvez que tous les coffee shops de la planète se ressemblent, avec les mêmes ampoules et les mêmes meubles en bois recyclé ? Normal : avec le succès des startups comme Airbnb et Foursquare, les voyageurs retrouvent les mêmes ambiances partout où ils vont. Comment les startups de la Silicon Valley uniformisent le monde.
 Méfiez-vous de l'Apple Watch : elle peut être dangereuse pour votre santé. Pas à cause des ondes ni de ses composants, mais parce que ses notifications permanentes augmentent l'anxiété et la pression sanguine.
 Vous voulez sauver la planète en mangeant des graines ? Raté : le véganisme n'est pas bon pour l'environnement. Les régimes végétariens et omnivores sont plus durables, d'après de nouvelles recherches.

Lire également

Crédits photo : Reuters/Jorge Silva
Partager :
Article paru dans le numéro #124 MURMURES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.