Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 3 déc.
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Quand le streaming tue les intros, une grenouille avide de caviar, des mariages mixtes 2.0, et la dernière Vjosa sauvage.

Garden Party : quand les grenouilles font la fête comme les humains © DR
 Comment Spotify a tué l'intro : avec le boom du streaming, les musiciens réduisent l'intro instrumentale de leurs chansons pour garder leurs auditeurs au-delà de 30 secondes, le seuil à partir duquel ils sont payés. À quoi ressembleraient aujourd'hui les intros musicales les plus connues ?
 C'est bien connu, les sites de rencontre ont transformé la façon dont les couples se forment. Ce qu'on sait moins, c'est qu'ils ont aussi une influence sur les taux de mariages interraciaux et la stabilité du mariage.
 Pendant la première guerre mondiale, des mouvements de femme ont manifesté massivement dans les rues de Londres pour exiger la paix. Ils ont laissé l'impression durable que si davantage de femmes accédaient à des responsabilités politiques, il y aurait moins de guerre. Le monde serait-il vraiment plus en paix s'il y avait plus de femmes politiques ?
 En Albanie, écologistes, investisseurs et habitants s'affrontent sur la construction de nouveaux barrages. Reportage au pays des derniers fleuves sauvages d'Europe, dont les biotopes uniques sont menacés de destruction.
 Quand des grenouilles font la fête comme des humains (ou presque) : un petit chef-d'œuvre d'animation stupéfiant de réalisme, et multi-récompensé !
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #136 TNT
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.