Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 19 juin
5 mn

On l'a lu ça nous a plu
Îles à la dérive, blancheur aveuglante, milliardaires suspicieusement généreux, et courses psychédéliques.

Îles à la dérive, blancheur aveuglante, milliardaires suspicieusement généreux, et courses psychédéliques. © DR
 L'establishment anglais est-il en train de disparaître? Aeron Davis a passé vingt ans de sa vie au cœur des élites anglaises. Il a interviewé plus de 350 personnalités du business et de la politique. Sa conclusion ? Leurs échecs ne font pas que détruire la société anglaise : ils minent les fondations de l'establishment lui-même.
 Bienvenue dans le monde psychédélique et ultra-speed des courses de drones : toute une génération de jeunes pilotes talentueux passe pas son temps le nez en l'air avec des quadcoptères.
 Du blanc aveuglant dans toutes les directions, et pas une seule créature vivante : Henry Worsley, un aventurier américain, est parti à l'assaut du Pôle Sud, tout seul.
 De plus en plus de CEO richissimes s'engagent à distribuer une partie de leur fortune, souvent pour corriger des problèmes causés par les activités de leur entreprise. Certains appellent ça du "philanthrocapitalism", mais ne serait-ce pas plutôt de la pure hypocrisie corporate ?
 L'Île de Pâques est très vulnérable à la montée du niveau des océans. Les vagues commencent déjà à lécher le pied des moaï, les célèbres statues élevées par une civilisation mystérieuse. L'île risque de perdre son héritage culturel, une fois de plus.

Lire également

Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #139 ARTIFICES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.