Fermer
Pascal de Rauglaudre
News | 1er oct.
4 mn

On l'a lu ça nous a plu
Les agriculteurs s'étalent, les aristos résistent, les Amish succombent et Apple triomphe.

The Dizzying Grandeur of 21st-Century Agriculture / Pendant un an, le photographe George Steimetz a photographié l'agriculture industrielle américaine du 21e siècle, pour prendre la mesure de son ampleur et de son impact sur l'environnement. © George Steinmetz
 Pendant un an, le photographe George Steimetz a photographié l'agriculture industrielle américaine du 21e siècle, pour prendre la mesure de son ampleur et de son impact sur l'environnement. Le résultat laisse pantois.
 En septembre, Apple ne s'est pas contentée comme chaque année d'annoncer une moisson de nouveaux produits. Elle a aussi dévoilé son nouveau siège social, l'Apple Park, qui aura coûté 5 milliards de dollars. Petite visite de ce campus futuriste.
 Des membres de la communauté Amish, en Pennsylvanie, très anti-technologies, utilisent des téléphones portables et des ordinateurs pour travailler. Ce qui ne manque pas de soulever toutes sortes de problèmes.
 Quand les lords héréditaires anglais ont été écartés du pouvoir par la démocratie parlementaire, ils n'ont reculé devant aucun moyen pour protéger leurs biens. Aujourd'hui encore, leurs richesses et leur influence restent phénoménales.
 Les coraux, les éponges et toutes les formes de vie sous-marine qui composent les récifs coralliens ont l'air immobiles à l'œil nu. Et pourtant c'est un univers en pulsation perpétuelle, comme le montre cette magnifique vidéo filmée en time lapse pendant neuf mois.

Lire également

Crédits photo : George Steinmetz
Partager :
Article paru dans le numéro #135 eDRH
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
On l'a lu ça nous a plu à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.