Fermer
Julien Tissot
News | 25 juin
4 mn

Quelle est la cage idéale pour les poules ?
Lorsque l’on élève des poules, un des éléments importants à prendre en compte est le confort des animaux. Choisir la bonne cage constitue un aspect essentiel. Découvrez nos conseils.

A une vingtaine de kilomètres de Poitiers, Marc, 62 ans, nettoie la cage dans laquelle vit habituellement ses poules. « J’ai sept poules au total et j’ai des œufs tous les jours, explique ce jeune retraité. J’ai choisi un poulailler à la fois fonctionnel et design. J’ai pensé au bien-être des animaux ». Comme Marc des milliers de personnes décident, chaque année, de se lancer dans l’élevage de poules. Mais il faut respecter certaines règles.

Choisir un modèle fonctionnel et sûr

Élever des poules nécessite de disposer d’un abri qui permet une protection contre la pluie et d’autres animaux et qui assure un minimum de confort. Ainsi, les poules peuvent pondre dans les meilleures conditions. Le type de matériaux est un élément important au moment de choisir la cage destinée aux poules. Elle doit être suffisamment solide. Opter pour le bois ou le métal. On peut trouver un poulailler professionnel sur Ferrantinet.fr en quelques clics. Veillez à la qualité du grillage !
En effet, les poules doivent être protégées. Pour éviter les attaques de prédateurs, la cage doit être robuste. De plus, il faut aussi voir le côté pratique. Régulièrement, il faut nettoyer l’enclos pour éviter les risques de maladie. Il existe des plateaux qui permettent de recueillir les déjections de poules.

Une cage avec un nichoir et bien ventilée

Les poules, au moment de la ponte, ont besoin d’un lieu adapté. Votre espace doit disposer de nichoirs. Les nids sont aussi employés par les animaux pour couvrir leurs œufs jusqu’à l’éclosion.
Les volatiles ont besoin d’espace pour bouger et se reproduire. Des modèles de cages existent avec un parc, alors que dans d’autres ce n’est pas le cas. Il faut aussi prévoir des abreuvoirs et des mangeoires. Le lieu doit aussi être ventiler. Opter pour une cage avec un dispositif ajouré ou une trappe.
Les cages à poules avec parc sont pratiques parce qu’elles possèdent un extérieur intégré. Cet espace est important pour que les volatiles se déplacent et aient de la lumière, ce qui est crucial pour la production d’œufs. La collecte des œufs est aussi plus aisée. Bref, de nombreux éléments sont à prendre en compte comme le confort, la sécurité et le bien-être.
Crédits photo :
Partager :
Fermer
Quelle est la cage idéale pour les poules ? à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.