Fermer
Emmanuel Brousse
Évasion | 20 déc.
3 mn
Finis les magasins de skis où s'entassent des dizaines et des dizaines de paires aux motifs souvent agressifs et high-tech, qui jouent sur l'esthétique sports extrêmes et adrénaline. Depuis quelques années, on peut aussi y trouver quelques paires au design très épuré, où les planches ne sont décorées que de quelques motifs géométriques, voire même complètement unies. Sur ces skis-là, le logo est toujours le même : les chevrons noirs de Black Crows.
Fondée en 2006 après la rencontre au sommet (littéralement !) entre un industriel et deux skieurs pros (Camille Jaccoux et Bruno Compagnet), la marque a réussi très vite à se forger une image et à dépasser le petit cercle de Chamonix pour devenir une nouvelle référence dans le milieu des sports d'hiver.
La recette magique ? Un savant cocktail entre travail sur l'image de marque, le look et l'exigence continue de performance. Nommée d'après les chocards à bec jaune, seuls oiseaux des Alpes capables de dépasser les 4000 m d'altitude, Black Crows s'est rapidement associée au monde de la musique, lançant des soirées à thème et sponsorisant des concerts dans les stations, pendant que son premier modèle, le corvus, connaissait un succès croissant dans la communauté du ski freeride. Bénéficiant d'une bonne image et de produits appréciés, Black Crows a sauté sur l'occasion pour grandir, lançant successivement de nouveaux modèles et développant son réseau de distributeurs.
En proposant une gamme de skis qui conjugue performances et esthétique soignée, la marque Black Crows a réussi son pari. © DR
Désormais, le projet né à Chamonix a bien grandi et les skis Black Crows se croisent non seulement dans les stations françaises, mais aussi à l'étranger. Et les chevrons de la marque ont commencé à se disperser : à présent, on trouve aussi le logo de Black Crows sur des vestes de montagne et des combinaisons, réalisées en partenariat avec Gore-Tex depuis 2015. Une façon pour les trois compères de Black Crows de regarder toujours plus haut et de partir sans cesse à l'assaut de nouveaux sommets.

Tout sur les skis Black Crows

Skis Black Crows et leur chaîne youtube
En proposant une gamme de skis qui conjugue performances et esthétique soignée, la marque Black Crows a réussi son pari. © DR
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #130 AVENTURES
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Black Crows : du design sur les pistes à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.