Fermer
Pascal de Rauglaudre
Recommandation | 26 juin
6 mn
Il était le repaire romain des peintres modernistes du début du 20e siècle. Aujourd’hui, l’Hotel de Russie est un sanctuaire de sérénité, avec une qualité de service cinq étoiles et des jardins secrets au cœur de la Ville éternelle.
« C’est le Paradis sur terre ! », s’était exclamé Jean Cocteau, quand il a débarqué à l’Hotel de Russie pour la première fois. C’était il y a cent ans exactement, en 1917, avec Pablo Picasso. Les deux artistes étaient venus mettre en scène le premier ballet cubiste avec les Ballets russes.
Depuis, l’hôtel a bien sûr connu plusieurs transformations complètes par son nouveau propriétaire, le groupe Rocco Forte Hotels, pour inclure tous les bienfaits du luxe contemporain. Mais les jardins en terrasse du 18e ont conservé leur cachet romantique, où la légende veut que Cocteau et Picasso cueillaient des oranges fraîches depuis la fenêtre de leur chambre le matin.
Dès le lobby, l’attention est captée par les compositions florales majestueuses déposées sur une table en marbre. Les fleurs sont remplacées tous les matins, assure le concierge de l’hôtel. Cette ambiance florale et délicate est conservée jusque dans les chambres et les suites, avec leurs tonalités douces et leur éclairage chaleureux. Tout respire l’élégance.
Popolo et Picasso, les plus belles suites de l’hôtel, viennent tout juste d’être rénovées. Les nouveautés qui les équipent ont aussi été intégrées aux autres chambres. Les deux suites ont été rénovées par Olga Polizzi, directrice artistique de Rocco Forte Hotels, dans un style « appartements privés » et décorées de façon unique avec des œuvres d’art originales ainsi que des meubles anciens. Olga Polizzi explique : « Nous nous sommes efforcés de préserver l’atmosphère original de l’Hotel de Russie, qui est l’un des hôtels préférés des habitants de Rome. »
Situé au dernier étage de l’hôtel, la Suite Popolo récemment rénovée – 100 mètres carrés avec une terrasse privée de 45 mètres carrés avec vue sur l’emblématique Piazza del Popolo – dispose d’une chambre principale, élégamment meublée, comprenant un dressing avec des espaces dédiés « pour elle » et « pour lui ». Cette suite spacieuse dispose à la fois d’un salon et d’une salle à manger. La salle de bain principale comprend une double douche avec baignoire séparée, décorée de marbre italien. La suite, possédant un parquet en bois massif, offre la possibilité de correspondre avec une seconde chambre. La suite est meublée avec des pièces d’Antiquité et la décoration est faite avec des tissus italiens.
Portant le nom du célèbre peintre qui a séjourné à l’hôtel en 1917, la Suite Picasso, de 80 mètres carrés avec une terrasse privée de 25 mètres carrés, offre une vue imprenable sur le magnifique jardin secret de l’hôtel. Elle dispose d’un salon au design raffiné, d’une salle à manger séparée avec un bar entièrement équipé ainsi que d’une bibliothèque. En outre, il y a un grand dressing et deux salles de bains, une salle de bain principale avec une double douche et une baignoire séparée, ainsi qu’une deuxième pour les invités. La suite est décorée avec un style, rappelant celui de Picasso, comme avec des estampes, des peintures et des coussins.

Travel by Air France, pour mieux profiter de Rome... et de 110 autres destinations !

Air France propose entre 4 et 6 vols par jour au départ de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à partir de 98€ A/R en cabine Economy.
Pour bien profiter de votre séjour sur place, Air France vient de sortir Travel by Air France, un guide de voyage digital et une source d’inspiration irremplaçable pour choisir son prochain voyage parmi 110 destinations aux quatre coins du monde.
Travel by Air France propose plus de 6000 adresses, qui sont accessibles sur téléphone portable avec l’application Air France. Les informations sont disponibles en français, en anglais, en espagnol et d'autres langues seront ajoutées avant la fin de l'année.
Hotel de Russie
Via del Babuino, 9
Roma
Tél. +39 06 328881
Crédits photo : DR
Partager :
Article paru dans le numéro #133 CASUAL
Recevoir le magazine Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'essentiel de la culture, du business et de l'art de vivre.
Fermer
Escale artistique au cœur de la Ville éternelle à un ami.
(*) Obligatoire
Fermer
Modifiez votre mot de passe
Fermer
Veuillez saisir votre identifiant
Fermer
Fermer
Bienvenue sur Pluris
Inscrivez-vous pour rejoindre
la communauté Pluris et recevoir chaque semaine le magazine.
Créer un compte avec un email
Bienvenue sur Pluris
, complétez le formulaire pour terminer votre inscription.